Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visite du Laos et Cambodge en 2012
27 novembre 2012

mardi 27-11

27-11-2012
En route pour la capitale Ventiane  environ 04h30 de trajet. Arrêt au site de Van Sang ancien sanctuaire, vieux de plus de 300 ans à la création du royaume du Lane Xang (le million d’éléphants). Des Bouddhas de grandes dimensions ont été sculptés à même la roche. Le lieu demeure très énigmatique et complètement perdu… Arrivée dans la capitale pour le déjeuner, au restaurant le Mak Phet.(cuisine typique faite par des jeunes ,école hôtelière .. découverte du Wat Sisaket, le plus ancien monastère de la ville. Rencontre avec le Ho Phra Kéo, temple royal transformé en musée, il abritait autrefois le Bouddha d’Emeraude (aujourd’hui à Bangkok). 
Nous avons assisté aux festivités de l’un des plus grands évènements religieux du pays : la fête du That Luang, le grand stupa sacré de Vientiane qui abrite une relique du Bouddha. Les festivités et rites religieux se déroulent en fait sur plusieurs journées, mais atteignent leur apogée le jour de la pleine lune du douzième mois du calendrier lunaire. qui était aujourd'hui.
Nous avons assisté à l’un des plus remarquables évènements culturels de cette fête : la procession du « Phasad Pheung ». Les bonzes des 4 principales pagodes de Vientiane (Si Muang, Ong Tu, Inpeng et Wattay Gnaï), ainsi qu’un cortège de fidèles venus de tout le pays se rassemblent pour entamer en début d’après-midi une marche religieuse du temple Si Muang jusqu’au That Luang. Le but étant d'accumuler du mérite en vue de renaître dans une vie meilleure. La partie religieuse se termine après que les fidèles aient défilé trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre autour du Grand Stupa tout en portant des bougies et de l'encens en guise d’offrande à Bouddha, en l’honneur de son enseignement et de l'organisation des bonzes. Les laotiens revêtiront leurs plus beaux costumes. Des groupes de musique populaires et des représentations théâtrales offrent des divertissements tout au long du festival qui se termine après le coucher du soleil par un grand festin et un feu d'artifice (que nous n'avons i vu)

c'est vraiment grandiose on en prend pleins les yeux et les oreilles aussi

.
après petit resto sympas tenu par un anglais, (poissons grilles et grillades ) et alcool de riz  en digestif 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour toute ces belles choses que tu nous fait partager avec tout ce que vous faites c'est magnifique que tu ai assez de temps pour tout nous expliquer Bisous à tous Denise et Lucien
Visite du Laos et Cambodge en 2012
Publicité
Archives
Publicité